Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Octaédrite, Félicie d’Estienne d’Orves et Lara Morciano

25 janvier 2016 à 19 h 00

| Gratuit
image3_web

Imaginé par Félicie d’Estienne d’Orves (sculpture) et Lara Morciano (musique), interprété par José-Miguel Fernandez (développement informatique, Ircam), ce concert audiovisuel utilise un dispositif qui « lit » littéralement une météorite ferreuse, une octaédrite. Issus de comportements extrêmes de la physique de l’espace, les paysages abstraits et détails organiques de la météorite semblent relier la géométrie de la nature à celle des images de synthèse contemporaines.
La performance invite le spectateur à suivre les sillons du disque extraterrestre, à parcourir la profondeur temporelle de ses motifs tridimensionnels, à écouter la résonance de ses architectures, lignes et géométries parallèles.
En première partie, vous pourrez découvrir Monologue pour une araignée mécanique, une création audiovisuelle de Marco Suarèz-Cifuentes, Nicolas Crosse et Luis Niéto (par ailleurs metteur en scène de La Métamorphose).

Octaédrite existe également sous la forme d’une installation qui sera présentée dans notre exposition Prosopopées : quand les objets prennent vie au CENTQUATRE-PARIS.

 

Photo : Octaédrite de Félcie d’Estienne d’Orves et Lara Moricano © DR

Détails

Date :
25 janvier 2016
Heure :
19 h 00
Prix :
Gratuit
Événément Category:

Lieu

Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris
209 Avenue Jean Jaurès
Paris, 75019
+ Google Map
Téléphone :
01 40 40 46 47
Site Web :
www.conservatoiredeparis.fr